accueil
news
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Jim est né le 31 juillet 1964 à Dundalk lui aussi et il est l'aîné du groupe. De son nom complet James Steven Igniatus CORR, c'est sous son impulsion que le groupe s'est véritablement formé. Il est très polyvalent lui aussi car dans le groupe il joue du clavier, du piano, de la guitare (il a appris à en jouer grâce à un voisin qui lui en avait donné une), de l'accordéon mais il chante aussi (un peu) et se révèle très bon compositeur et arrangeur. Il est aussi un des producteurs du groupe, il co-produit une grande partie des chansons du groupe avec David Foster. Il est pour l'instant toujours célibataire et réside à Dublin.


Jim est un beau garçon (élu lui aussi homme le plus sexy d'Irlande), a les cheveux châtains et les yeux bleus, il mesure 1m70 et est toujours souriant. Il porte souvent une chaîne égyptienne autour de son cou, chaîne qui représente la paix et l'amour. Il porte aussi habituellement un anneau ou deux. Il n'a pas de style particulier car on le voit toujours dans des tenues différentes, il a un style bien à lui qui peut ne pas plaire à tout le monde parfois. Il est le membre du groupe le moins en vue, souvent dans l'ombre de ses sœurs mais cette place ne lui déplaît pas. Il est très farceur et fait souvent des blagues à ses sœurs (comme piquer leurs soutiens-gorge ou leurs rouges à lèvres avant les concerts). The Police et Fleetwood Mac sont ses artistes préférés mais il aimerait travailler avec Nathalie Imbruglia ou Sting.


Jim n'a jamais été attiré par les études et a eu une adolescence plutôt mouvementée car il avait de mauvaises fréquentations ce qui lui a valu des problèmes avec la police et le surnom de "The Arsonist" ("l'incendiaire" en français, il aurait brûlé des plantes chimiques…). Plus vieux que ses sœurs, il a du attendre qu'elles aient fini leurs études pour créer le groupe ce qui lui a permis d'acquérir entre temps une grande expérience musicale avec de petits groupes de quartiers. Tous ces écarts lui ont valu quelques surnoms dont "Man on Fire" (par Andrea) ou encore "Hard Corr".

A chacun ses défauts, Jim est très irritable quand il est fatigué et raconte toujours les mêmes blagues. Mais l'objet le plus vital pour lui après ses instruments………… : son portable !!!


Rédigé par Rafafou
 
 
 
</